Des dessins d’observation scientifique exposés à la BU Beaulieu

Mardi 30 janvier 2024 - 13:27
Du 13 février au 9 mars, la BU Beaulieu expose les dessins réalisés par des étudiantes et étudiants lors d’ateliers mis en place par le service culturel de l’Université de Rennes.
© Emma Vairé

À l'Université de Rennes, les étudiants peuvent s'initier au dessin d'observation scientifique en participant à des ateliers organisés par le service culturel.

Ils utilisent les collections de l'université (animaux naturalisés, plantes vivantes ou séchées, minéraux) ou du matériel frais pour dessiner d'après nature. Chacun peut choisir son sujet en fonction de ses goûts et des capacités.

Agnès Schermann Legionnet, enseignante-chercheuse en biologie végétale à l'Université de Rennes et illustratrice botanique les accompagne au cours de ces ateliers pour utiliser et affiner les diverses techniques.

Cette exposition vous présente quelques-uns des sujets dessinés par les étudiants au premier semestre de l'année 2023-2024 ainsi que des objets des collections qui leur ont servi de modèle et des livres anciens de la bibliothèque.

Une table thématique autour de l’illustration et le dessin scientifique vous est également proposée.