Tous les ans, à l’occasion des Erasmus Days, les étudiantes et étudiants de l'Université de Rennes peuvent participer à un concours en partageant une photo illustrant leur mobilité internationale, en cours ou réalisée l'année précédente.
Les bibliothèques universitaires les mettent à l'honneur !
Rendez-vous dans le hall de la BU Centre, du 25 octobre au 24 novembre, pour découvrir les beaux clichés de l'édition 2022 réalisés par les étudiantes et étudiants pendant leur séjour international.
Cette année, le concours photo est relancé. Les modalités de participation au concours #URonthemove sont à retrouver ici.
Le but ? Mettre en valeur les expériences de mobilité internationale à travers une photographie prise pendant son séjour.
Un prix du public est décerné à la photographie ayant recueilli le plus de votes auprès des étudiantes, étudiants ainsi que le personnel de l'université. Le jury sélectionne en parallèle ses trois photos favorites. En 2022, c’est Angèle Meunier qui a reçu le prix du public pour le cliché d’une petite fille appartenant au peuple des Palaos, sur l’île de Bornéo.
Les gagnantes et gagnants de l'édition 2022
Trois autres photographies ont été récompensées par le jury :
-
Hugo Barbançon, avec un couple dans une rue animée de Séoul en Corée.
-
Anna Dubois, avec une aurore boréale en Laponie Finlandaise.
-
Klervi le Dortz, avec un paysage du Connemara en Irlande
Retrouvez ces trois photos, et toutes celles des participantes et participants, à la BU Centre du 25 octobre au 24 novembre 2023.