Exposition photo à la BU Villejean Santé

Vendredi 6 octobre 2023 - 11:18
Découvrez les photos réalisées par les étudiantes et étudiants en mobilité internationale dans le cadre du concours #MaMobilitéRennes1, édition 2022.
Affiche exposition photo 2022

Tous les ans, à l’occasion des Erasmus Days, les étudiantes et étudiants de l'Université de Rennes peuvent participer à un concours en partageant une photo illustrant leur mobilité internationale, en cours ou réalisée l'année précédente.

Les bibliothèques universitaires les mettent à l'honneur : découvrez les beaux clichés de l'édition 2022 réalisés par les étudiantes et étudiants pendant leur séjour international, dans le hall de la BU Villejean Santé du 2 au 24 octobre 2023.

Exposition photo à la BU Villejean Santé

Cette année, le concours photo va être relancé : les informations à ce sujet sont à retrouver ici. Les modalités de participation seront dévoilées le 15 octobre.

Le but ? Mettre en valeur les expériences de mobilité internationale à travers une photographie prise pendant son séjour.

Un prix du public est décerné à la photographie ayant recueilli le plus de votes auprès des étudiantes, étudiants ainsi que le personnel de l'université. Le jury sélectionne en parallèle ses trois photos favorites. En 2022, c’est Angèle Meunier qui a reçu le prix du public pour le cliché d’une petite fille appartenant au peuple des Palaos, sur l’île de Bornéo.

Photographie gagnante de 2022 par Angèle Meunier - Petite fille de la tribu des Palaos en Malaisie

Les gagnantes et gagnants de 2022

Trois autres photographies ont été récompensées par le jury :

• Hugo Barbançon, avec un couple dans une rue animée de Séoul en Corée.

• Anna Dubois, avec une aurore boréale en Laponie Finlandaise.

• Klervi le Dortz, avec un paysage du Connemara en Irlande

Retrouvez ces trois photos, et toutes celles des participantes et participants, à la BU Villejean Santé du 2 au 25 octobre.

Trois photos gagnantes de l'édition 2022 par Klervie Le Dortz, Hugo Barbançon et Anna Dubois