Les expositions virtuelles

Redécouvrez en images les principales expositions passées des BU
Zoom loupe livre ancien Bibliothèque de Rennes  expo Lumière(s)

Les trésors des BU

Tous les mois, les bibliothèques universitaires mettent en lumière un livre issu de leurs collections patrimoniales.

Retrouvez-les dans ce diaporama, mais aussi sur le compte Instagram des BU !

Les expos des BU

Les personnels ont du talent

À l'Université de Rennes, il existe bien des talents cachés : c'est ce que révèlent les expositions « Les personnels ont du talent ». Elles recensent les plus beaux clichés réalisés par les agents de l'université.

Réalisées par le service culturel et présentées au Diapason, ces expositions sont aussi proposées dans les bibliothèques universitaires.

Découvrez les books des dernières expositions :

Les personnels ont du talent 2022 - Le book de l'exposition - (5.29 Mo) Les personnels ont du talent 2020 - Le book de l'exposition - (7.52 Mo)

 

Les personnels ont du talent 2022

Les expos hébergées dans les BU

Éclaireuses d'humanité, visages et parcours de femmes en Méditerranée

Du 8 mars au 7 avril 2023, la BU Centre propose l'exposition photo et vidéo « Éclaireuses d'humanité, visages et parcours de femmes en Méditerranée » réalisée par l'association SOS MEDITERRANEE. Cette exposition célèbre le pouvoir d’agir des femmes en présentant les femmes en exil et celles qui leur tendent la main. Autant de portraits de femmes à la recherche d’un monde meilleur et d’humanité.

La science peut-elle être à la fois ouverte et fermée ?

Vous avez des questions en lien avec HAL ou sur la science ouverte ? Cette exposition, réalisée en 2019 par les bibliothèques de l’Université de Paris, vous propose d’explorer au fil de 11 dessins ce que signifie la Science ouverte et les possibilités et défis qu’elle recèle.

D'abord présentée à la BU Villejean Santé à l'automne 2020, elle a ensuite été installée à la BU Beaulieu fin 2021 puis à la BU Centre à l'automne 2022.

Femmes et inégalités

« Femmes et inégalités », exposition proposée par OXFAM France, présentée à la BU Centre puis à la bibliothèque de Sciences Po Rennes en mars et avril 2021.