ACS - American Chemical Society

Revues de chimie
Logo ACS

Négociation difficile et menace de coupure (temporaire ?) des accès en 2023

Les négociations entre les établissements français (dont l'Université de Rennes, pleinement solidaire) regroupés au sein du consortium Couperin et ACS achoppent sur des prétentions de hausses tarifaires insoutenables et injustifiées. 

L'ACS fait pression en menaçant de couper nos accès à ses revues à partir du 31 mars.
Nous espérons la conclusion d’un accord raisonnable d'ici là.

En cas de coupure effective, Library Access vous proposera une alternative en ligne (dont Open Access) si elle existe ou vous orientera vers le service de prêt entre bibliothèques (avec des délais allongés du fait que les accès ne seront plus disponibles qu’hors de France). L’utilisation de sites illégaux n’est pas recommandée.

En savoir plus

Une cinquantaine de revues en texte intégral de l'éditeur Americal chemical society (ACS) ainsi que les archives ACS Legacy.

Les archives de 37 revues depuis le 1er numéro jusqu'en 2008 ont également été acquises en licence nationale dans le cadre du projet ISTEX début 2019.

Nombre illimité d'accès simultanés sur place et à distance pour l'ensemble de l'université.

Vous pouvez trouver les articles ACS par une recherche dans Supernova.

Paragon Plus et Authoring services

Pour accéder aux services d'ACS destinés aux auteurs et reviewers, et nécessitant un login personnel (ACS ID), il est préférable que la "passerelle" ne soit pas dans l'URL. 

Si la "passerelle" s'ajoute automatiquement dans l'URL, vous avez peut-être configuré un serveur mandataire Zotero, qu'il faut supprimer en modifiant la configuration de Zotero (solution n°2).