EMS - European Mathematical Society Press

Revues et ebooks en mathématiques
Logo EMS

Ebooks et journaux de l'éditeur EMS Press accessibles à l'ensemble de la communauté de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Le corpus des livres électroniques de l’éditeur European Mathematical Society (EMS) Press a été acquis de façon pérenne grâce à un financement du GIS CollEx-Persée.

Le projet a été porté par la Bibliothèque mathématique Jacques Hadamard – UAR 1786 (Université Paris-Saclay/CNRS) et l’ABES, avec la participation du réseau national des bibliothèques de mathématiques (RNBM) et de l’INIST-CNRS.

Les ebooks acquis couvrent tous les domaines des mathématiques, et sont parus depuis 2003 jusqu’à fin 2022. Il s’agit d’un corpus actuel de 214 livres auquel s’ajouteront les titres qui vont être publiés en 2022.

L'abonnement à 25 revues EMS Press fait l'objet d'une licence nationale entre l'European Mathematical Society Press ( EMS Press) et le CNRS- INSMI - RNBM.