INIS - International Nuclear Information System

Base bibliographique de l'Agence Internationale pour l'Energie Atomique
Logo INIS

En savoir plus

 

La base INIS (International Nuclear Information System) de l’Agence Internationale pour l’Energie Atomique (AIEA) couvre la littérature scientifique et technique mondiale sur les applications pacifiques des sciences et technologies nucléaires, et également les aspects économiques et environnementaux des énergies non-nucléaires (fossiles, renouvelables, hydrogène). 

Elle compte plus de 4,4 millions de notices indexées, tous types de documents confondus (ouvrages, articles de revues, actes de conférences, rapports, thèses…) et offre un accès direct à une collection unique de près de 580.000 documents de littérature grise disponibles en texte intégral.

Cette base est accessible sur le site INIS – Sciences et technologies nucléaires, énergies et environnement, fruit d’une collaboration entre l’Inist-CNRS et le CEA. Ce site permet d'interroger la base avec des fonctionnalités de recherche avancées, non disponibles sur la plateforme AIEA. La possibilité de créer un compte utilisateur permet de sauvegarder et de relancer les requêtes afin de réaliser des veilles scientifiques. 

Source : CEA