En quelle année d'études êtes-vous inscrit.e ?
Licence 2 SPI
Quelle a été votre motivation pour candidater ?
Je voulais avoir un peu d'expérience professionnelle ( même si le job n'a aucune relation avec mon métier futur). Je voulais aussi être indépendante financièrement.
Comment présenteriez-vous à un.e autre étudiant.e la mission de moniteur de bibliothèque ?
Je dirais que c'est un travail assez agréable et que avec l'habitude on connait instinctivement où ranger les livres. Et aussi quand on est à l'accueil il faut bien savoir comment on fait les emprunts les retours, même si les étudiants utilisent souvent les bornes. Il faut seulement être sérieux et rigoureux.
Qu'est-ce que cette expérience vous a apporté ?
C'est mon premier job étudiant donc ça m'a montré comment fonctionne l'environnement de travail. Je dirai que ça m'a apporté de la rigueur(faire attention à où je range les livres, quel livre n'est pas à sa place...). Et étonnamment à interagir plus facilement avec les autres étudiants, quand ils viennent demander conseil, il faut être à l'aise dans la manière de répondre...
Une chose que vous avez découverte au cours de cet emploi :
J'ai découvert que les personnes ne font pas très attention à là où ils rangent les livres. On peut trouver un livre à l'autre bout de la salle alors qu'il devrait être de l'autre côté. J'avoue que moi aussi lors de ma première année à l'université, je ne faisais pas très attention car je ne connaissais pas comment c'était de classer.
Ce qui vous a le plus étonné.e ou surpris.e dans le fonctionnement de la BU :
C'est très carré, donc au final ça ne m'a pas trop surprise que ça. Un livre mal rangé c'est un livre perdu, d'où la rigueur.
Conseilleriez-vous ce job à d'autres étudiants et pourquoi ?
Oui je conseillerais à d'autres étudiants car l'environnement de travail est agréable, en plus ça n'interfère pas avec l'emploi du temps de cours.
Enfin, pouvez-vous décrire "votre" confinement en quelques mots ? Être confiné, ça change quoi pour vous ?
Au début ça allait, mais au bout d'un mois on se sent enfermé. Maintenant je dois encore plus me motiver avec les cours. Avant j'allais à la BU pour réviser car voir les autres étudiants réviser me motivait à réviser.