En quelle année d'études êtes-vous inscrit.e ?
Master 1 justice, procès et procédures
Quelle a été votre motivation pour candidater ?
C'est une mission qui permet d'allier étude et travail. En effet, les horaires sont très pratiques, puisque les nocturnes se déroulent le soir après les cours. Il est également toujours possible de s'arranger avec les autres moniteurs. De plus, c'est un travail qui rend service aux autres étudiants.
Comment présenteriez-vous à un.e autre étudiant.e la mission de moniteur des nocturnes ?
La mission consiste dans l'accueil et le contrôle des cartes étudiantes. Ainsi que dans le rangement des livres de la bibliothèque, et le renseignement pour toutes questions que pourrait se poser un étudiant.
Qu'est-ce que cette expérience vous a apporté ?
Elle m'a permis de découvrir une nouvelle bibliothèque. J'ai appris à ranger les livres selon le classement en vigueur. Et j'ai rencontré de nouvelles personnes, étudiants dans d'autres spécialités.
Conseilleriez-vous ce job à d'autres étudiants et pourquoi ?
Oui, c'est un job vraiment agréable, très flexible, et qui permet de rencontrer de nouvelles personnes.
Et vous, quelle est votre BU de prédilection ? Pourquoi ?
Ma BU de prédilection est la BU Hoche. En effet, je suis étudiante en droit et tous les livres utiles pour mes études se trouvent dans cette bibliothèque. Elle se trouve aussi juste à côté de ma fac ce qui la rend géographiquement très pratique.
Enfin, pouvez-vous décrire "votre" confinement en quelques mots ? Être confiné, ça change quoi pour vous ?
Une partie des journées se passe à travailler mes cours en attendant la date des examens. Sinon, je regarde des séries/films, je joue du piano. J'en profite pour reprendre un peu le dessin, je lis, je fais un peu de sport à l'appartement, on ressort les jeux de sociétés etc. La période de confinement correspondant à la période de révision de d'habitude, le confinement ne bouleverse pas énormément mes journées pour l'instant.