Témoignages
2023
Ahcène
Faire le lien entre la BU et les étudiants en leur donnant les repères qui leur seront utiles.
Liliane
C'est une expérience qui permet de gagner en confiance, ainsi qu’en terme de méthodologie et d’organisation, la formation peut autant nous servir à nous qu’aux étudiants.
2021
Oriane
Il est important de passer de l'autre côté du pupitre pour constater ce que représente vraiment l'enseignement et les relations pédagogiques prof-étudiants. On gagne en autonomie, en assurance, en confiance en soi, on prend conscience de sa légitimité.
Romane
Après avoir travaillé comme monitrice pour la BU Centre en 2019-20, Romane est devenue tutrice en 2020-21. « Être tutrice m'a également aidé pour mon travail universitaire ! »
2020
Chloé
Être tutrice c'est devenir un peu professeur de lycée le temps de 2 heures. Dans un cadre privilégié bien sûr (petit groupe, animation, ...).
Aurore
C'est une belle expérience et une opportunité de faire ses preuves dans l’enseignement. On est autonome lors des séances mais tout de même bien accompagné lors de la préparation. Si on aime partager ses connaissances et aider les autres c'est l'occasion.
Inès
Ce fut très enrichissant ! Et totalement compatible avec les stages et les cours.
Vianney
Le plus intéressant était de guider les étudiants dans leurs travaux, essayer de trouver les clés pour résoudre les sujets grâce à tous les outils mis à disposition par les BU.
Cyprien
Il y a une bonne ambiance, que ce soit avec les autres tuteurs, nos propres formateurs ou les étudiants que l'on rencontre lors des séances. De plus, c'est super sympa d'être au poste d'enseignant ! On en ressort épanoui.
Oriane
Sans même parler de son choix de carrière, savoir prendre de l'assurance devant un groupe au point de garder leur attention sur 2 heures, c'est un outil stratégique que l´Université ne nous apprend pas forcément.